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TOTO ENREGISTRE 60 MILLIONS DE WASHLET VENDUS DANS LE MONDE
Toujours plus vite, toujours mieux : dès les années 1980, TOTO s’est lancé à la conquête du marché international avec son WC-douche innovant, le WASHLET, d’abord au Japon puis à l’étranger. Cette année, l’expert en sanitaires japonais enregistre 60 millions de WASHLET vendus dans le monde depuis leur commercialisation en 1980. Un bond remarquable de 50 à 60 millions en trois ans seulement. Si l’on compare : l’entreprise avait mis 18 ans pour atteindre la barre des 10 millions de 1980 à 1998. Selon les chiffres actuels, la progression du WCdouche japonais s’accélère d’année en année.
Du Japon au monde entier : c’est en 1980 que le spécialiste en sanitaires japonais TOTO commercialise ses toilettes innovantes avec une fonction bidet, encore inconnues jusque-là. En 2022, l’entreprise fête les 60 millions de modèles vendus. Un coup d'œil sur l’historique montre comment le processus s’est accéléré : sept ans se sont écoulés depuis la commercialisation jusqu’au premier million, et il faudra 11 autres années pour atteindre le seuil des 10 millions. En revanche, le bond de 50 à 60 millions s’est réalisé en trois années seulement, entre 2019 et 2022.
Une nouvelle culture des toilettes
D’après Noriaki Kiyota, président de TOTO LTD., depuis 1982, TOTO a étendu ses activités à l’étranger pour « diffuser dans le monde entier une nouvelle culture des toilettes. » L’entreprise commence à vendre ses WC-douches aux États-Unis dès la fin des années 1980, avant de lancer leur commercialisation sur le marché européen en 2009. Aujourd’hui, l’expert en sanitaires est présent dans 18 pays répartis dans les différentes régions du monde.
Les modèles de WASHLET® sont omniprésents au Japon – pour TOTO, le Japon est un « espace d’exposition pour le monde »
Au Japon, TOTO est le leader incontesté. Là-bas, plus de 80% des ménages possèdent déjà un WC-douche, et la plupart sont des modèles de la marque TOTO. Au Japon, les WC-douches sont utilisés quotidiennement. On trouve des WASHLET dans la plupart des toilettes publiques, des établissements commerciaux, des aéroports et des transports publics comme l’avion et le train à grande vitesse. Les WC-douches sont tout aussi courants dans les hôtels japonais que dans les bureaux, les écoles et les établissements médicaux qui en sont tout naturellement équipés.
Un niveau d’hygiène plus élevé dans le monde
Selon les chiffres actuels de TOTO, le nombre de modèles de WASHLET livrés au Japon ces dix dernières années a augmenté de 1,2 fois et celui des modèles livrés à l’étranger a été multiplié par cinq.
Alors que le WASHLET est déjà établi un peu partout au Japon, TOTO enregistre une demande accrue en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Selon les estimations de l’entreprise, cette évolution s’explique entre autres par la pandémie qui aurait sensibilisé d’une manière générale au thème de l’hygiène.
Haute qualité et service « Made in Japan »
En Europe également, le WASHLET affirme sa progression. Ces dernières années, la demande en WASHLET a progressivement augmenté dans l’hôtellerie de luxe et chez les ménages. Depuis la commercialisation du WASHLET en Europe en 2009, l’expert en sanitaires japonais a développé spécialement pour le marché européen une gamme complète de produits dans toutes les catégories de prix, caractérisée par un niveau de qualité élevé et des technologies d’hygiène et de confort innovantes.
Le WASHLET qui se distingue par des technologies TOTO aussi innovantes qu’inédites suscite une confiance croissante due à une qualité et à un service « Made in Japan » de haut niveau.
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